La Réunion, île de contraste

L’histoire géologique et humaine de la Réunion en a fait un petit territoire riche d’une mosaïque de paysages extrêmement variés, d’une diversité biologique hors du commun et d’un panel pluri-culturel rare !
Le Piton de la Fournaise, l’un des volcans les plus actifs de la planète, vaudrait à lui seul le décollage, mais ce serait sans compter les autres merveilles de la Réunion.
En survolant l’île vous passerez en quelques minutes du désert minéral de la Plaine des Sables, à la forêt luxuriante de Bébour, royaume des fougères arborescentes. Vous longerez les pics chaotiques du Piton des Neiges pour redescendre glisser le long des remparts vertigineux des cirques de Mafate, Salazie ou Cilaos. Ces trois cirques sont un phénomène unique au monde et ils ont chacun leurs particularités climatiques et géologiques. Vous pourrez aussi longer la côte Ouest, entre le calme des lagons turquoises et la violence de la houle qui frappe les falaises de basalte …
Ces paysages, et bien d’autres encore, sont souvent difficilement accessibles. L’ULM est un excellent moyen de les découvrir ou de les re-découvrir, en prenant de la hauteur !



Vous aimez ? Faites-le savoir !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail